Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique de Julien
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Internet Explorer 6 : une faille imparable ...

    Encore une faille trouvée sur IE. Rien de nouveau pour certains mais cette histoire risque d'être élevée au rang de traitement type des failles par Microsoft. En effet, cette faille a été découverte par Tom Ferris, un chercheur en sécurité. Cette faille est assez sérieuse puisqu'aucune parade n'existe, que Win XP SP2 à jour avec Firewall ne peut l'arreter. Le chercheur a gentillement prévenu Micorsoft, en fournissant les détails de ses recherches depuis le 14 aout. Mais Microsoft, sachant que la faille est inconnue (Ferris admet tout de même qu'elle a pu être découverte par quelqu'un d'autre) n'a pas fourni de correctifs. Encore une politique de l'autruche pour Microsoft qui estime que Ferris n'a pas donné de details : un comble ! Faites votre travail chez Microsoft !

_38996403_patriot_missile_ap300b1internet_explorer_s_405621c

  S'estimant mésestimé par la firme de Redmont, Ferris a décidé de rendre public la faille sans donner de détails techniques. Il conseil aussi de changer de navigateurs en attendant le patch. Cependant aucune attaque n'a été recencée grâce à cette faille nommée "badpack3t". Espérons que cette annonce oblige Microsoft a se bouger un peu. D'ailleurs, ca serait rigolo de voir un patch arriver dans 2 ou 3 jours. Quand on veut, on peut ^^

    En tout cas, alors que Modzilla vient de donner une date à la sortie de Firefox 1.5 en béta 1 (8 septembre), et Opéra offre son navigateur pour la journée, encore une raison de changer de navigateur.

Sources

Publicité
Commentaires
G
Réponse : il faut utiliser et promouvoir les distributions Linux. Car même s'il n'est pas facile de jouer sous Linux, c'est possible. Il existe des jeux créés pour Linux (Wormix, Privateer, Doom...), qui marche nativement (Doom 3, Quake ...), même des solutions plus générale (wine, CEDEGA, Point2Play...). Les solutions existent, pas toujours evidentes mais + Linux sera populaire, notamment chez les joueurs, + on aura de chances de voir + de jeux sous Linux. Je ferais surement un billet dessus quand j'aurais une vision plus claire sur ce sujet.
A
Pas étonnant que Billou ne bouge pas son cul, il domine le marché avec ses OS merdique en soudoyant notamment les créateurs de jeux. Que faut-il faire pour que les créateurs de jeux abandonne Bricosoft pout LINUX?
Informatique de Julien
Publicité
Publicité