Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique de Julien
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2005

Symantec se fout de notre gueule

    "Voilà on a trouvé + de failles sur Firefox que sur IE, alors c'est IE le plus sur". Voilà en substance ce que raconte Symantec. Si ce nom ne vous dit rien, c'est l'entreprise qui édite Norton Antivirus et consors (qui est en passant l'un des plus mauvais anti-virus que j'ai utilisé). Bref, autant je les porte pas dans mon coeur, mais là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. C'est pas avec des arguments comme ça qu'il me feront changer de navigateur (ca pue d'ailleurs le pot de vin de chez Microsoft tout ça mais bon, je dis ça parce que je suis enervé ^^).

    Reprenons calmement cette news. Selon le rapport de Symantec sur les 6 premiers mois de l'année, ils ont détectés 25 failles dont 18 jugés élevés. Pour IE, c'est 13 failles, dont 8 élevés. Delà, Symantec en déduit que Firefox est moins sur. Conclusion bien attive et très peu professionnelle. En effet, elle ne prends pas en compte la rapidité de correction des failles (nettement meilleur pour Firefox). Pire, Symantec ne compte que les failles confirmés par les sociétés éditrices des logiciels. Donc les failles encore présentent, bah on les compte pas (bah oui, Symantec les a pas découvertes donc elles n'existent pas ^^). Car selon Secunia (un vrai spécialiste en terme de sécurité), il existe encore 19 failles non corrigés pour IE et 3 pour Firefox. Et on ose nous dire que IE est plus sur ...

    Encore un exemple qu'une étude sur la sécurité est très difficile à faire. Même si celle-ci est caricaturale par son non-professionalisme, d'autres beaucoup mieux documentés ne sont pas plus pertinente. A ce sujet, je vous recommande le site assiste.com, une mine extraordinaire d'information sur la sécurité.

    Pour conclure, à tous ceux qui sont encore sous Internet Explorer, je ne saurais trop vous conseiller d'essayer Firefox ou Opéra, 2 navigateurs gratuits qui remplacent avantageusement IE.

Sources

Publicité
Commentaires
Informatique de Julien
Publicité
Publicité