Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique de Julien
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

Firefox 1.5 RC2 en test

Ma curiosité a eu raison de ma patience. Un petit téléchargement, et hop voilà Firefox 1.5 dispo sur ma machine. Pas de grand choc visuel mais quand on commence à l'utiliser, on sent la différence.

1. C'est peut être psychologique mais il semble plus rapide que le 1.07 en navigation normal. Par contre, il est nettement plus efficace quand on utilise les fonctions Précédent/Suivant.

2. La Gestion des onglets a été améliorée. On peut désormais faire des cliquer/glisser et changer leur ordres. Très utile quand on commence à ouvrir plein d'onglets :)

3. Un peu plus d'options dans les Préférences, notamment la possibilité de forcer les pages à s'ouvrir dans un onglet quand le lien demande une nouvelle fenêtre.

4. L'anti-pop-up semble avoir été améliorer

5. Le petit icone Firefox a remplacé mon globe bleu dans le gestionnaire de fenetres (ok c'est un detail, mais c'est beaucoup plus beau :))

6. Les mises à jour ont été repensé. Firefox pourra se mettre à jour tout seul sans avoir besoin de retélécharger tout le programme. Un avantage certain sous Windows, mais je ne suis pas sûr que sur mon Ubuntu ca va me changer la vie (Plus précisement, je ne sais pas comment cela sera géré avec mes paquets). A suivre donc dans les prochains jours, à l'usage.

Conclusion
Une amélioration certaine et dans le bon sens de Firefox. On ne change pas un bon logiciel :) Mais alors que IE 7 ne fera que revenir au niveau de Firefox 1.0*, Mozilla garde toujours un coup d'avance. Je vous conseille donc au moins de l'essayer ou d'attendre la version stable qui devrait sortir dans moins d'1 mois.

Publicité
Commentaires
Informatique de Julien
Publicité
Publicité