Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique de Julien
Derniers commentaires
Archives
19 février 2006

Mon ordi idéal

Quand je m'ennuis, je vais sur un site de vente de matos informatique et je me fais le PC que j'acheterais si j'avais un peu de sous. Au début, je prenais les composants les plus chers pour rire mais c'est vite devenu ridicule car dans la réalité je ferais pas ça (voir mon processeur perdre 50% de sa valeur en 3 mois, ca me ferais mal :-/). Depuis, je fais une config avec le meilleur compromis plaisir/prix/qualité. Le mois dernier çà donnait un truc comme ça :

- Carte mère Asus AMD Deluxe nForce4 SLI
- CPU Athlon 64 3700 (2,2 GHz)
- 2 Go de Corsair Value PC3200 (400 MHz)
- Carte graphique Asus Nvidia 6600 GT
- DIsque dur Western DIgital Raptor 74 Go (10.000t, 8 mo)
- Alim Antec TruePower 380W
- Boitier Antec P180
- Ventil Noiseblocker SE2 92 mm + Termalright XP-90

==> 1260 €

Sachant que je rajoute un disque de 200 Go de données + un graveur de DVD Nec + un écran 17" Samsung
Mais prochainement, je risque de craquer pour un Athlon X2, ce qui devrait alourdir le budget de 100€.

Pourquoi cette CM ? Evolutivité, sans ventilo, et c'est Asus (increvable ^_^)
Pourquoi ce CPU ? Meilleur rapport performance/prix selon moi
Pourquoi cette mémoire ? Corsair ya de bons retours et j'ai pas besoin de lantence basse (pas d'overclocking prévu)
Pourquoi cette Carte Graphique ? 6600 GT est un classique, sans ventilo, je joue peu
Pourquoi ce disque dur ? Pour ne pas ralentir le reste, car j'ai besoin d'acces disque rapide sur des petits fichiers
Pourquoi cette alim ? Pour aller avec le boitier
Pour ce boitier ? Il est trop trop classe (en gris-argent j'entends ;-))
Pourquoi ce ventirad ? Meilleur rapport dissipation de chaleur/silence

Voilà si j'avais 1300€ à dépenser dans un ordi, ca serait sur çà. Evidemment il y a surement mieux pour moins cher mais j'ai pas envie de faire 43 comparatifs avec 256 magasins pour trouver LE meilleur coup. Et comme c'est MA config,  vous mettriez surement autre chose pour la votre ;-)

Publicité
Commentaires
Informatique de Julien
Publicité
Publicité