05 juillet 2006

Edgy Eft : on commence à y voir clair

Pas de billet depuis presque 2 semaines car pas grand chose à raconter si ce n'est l'apport des paquets Debian qui continue. Quelques nouveautés quand même :

- Apt-get peut maintenant supprimer les dépendances lorsqu'on désinstall un programme (version en cours de test). Michael Vogt l'a annoncé sur la mailing list des développeurs.
Source

- GTK+ 2.10 : nouvelle bibliothèque Gnome qui intégre notemment plein de composant qui avant était hors GTK, et amélioration diverses. C'est un composant essentiel de Gnome et sera intégré à Gnome 2.16.
Source

- Intégration des rapports de bugs : grand but de Edgy et Edgy+1, l'automatisation des rapports de bug est en marche.
Source

- Les spces comment à arriver. En vrac, voici les plus "sexy" (:D) : Update/Upgrade depuis un CD, intégration (+ ou - complete) des programmes comme EasyUbuntu et Automatix, grub afficheant moins de messages, intégration de Xen, un utilitaire pour conseiller des paquets non installer pour utiliser certains fichiers/commandes, Live-DVD inscrisptible, changement du thème orange/marron.
Source

Donc pour l'instant, pas de XGL ni de smart masi toutes les specs se sont pas encore valider, donc patience :) A priori, il n'y aura pas de gros changement avant mi juillet voir début août pour Edgy.

Posté par Gilir à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Edgy Eft : on commence à y voir clair

Nouveau commentaire