26 juillet 2006

Mise à jour avant les vacances

Bientôt les vacances pour moi, 1 semaine au bord de la mer pour me reposer :) Mais avant de partir, quelques nouvelles.

Knot 1 est finalement sorti, reprenant ainsi toutes les mises à jours faites depuis le début de la merge. Celle-ci est quasiement finie et les développeurs commencent à attaquer le codage en lui-même. Les specs sont arrétées, et finalement, il n'y a pas enormement de chamboulement, même si certains trucs ont l'air pas mal du tout. On sent qu'il n'y a que 4 mois de développement. Voilà ce que j'ai pu noter ces derniers jours :

- Gnome continue ses améliorations, en insistant sur la performance (démarrage plus rapide, moins de mémoire nécessaire etc ...). Mais on pourrait voir arriver avec metacity des effets à la compiz et nautilus intégrera une meilleure gestion des permissions.

- Le artwork avance bien selon Mark. Alors après, c'est question de gout evidemment :) Mais on s'oriente quand même vers un statut-quo des couleurs. Perso je suis pour ! J'adore le orange/marron ;) Mais les paquets sont en train d'être publiés donc on en saura plus dans quelques heures / jours.

- X 7.1 arrive, probablement la source de nombreux bugs pendant quelques semaines. Qui dit X.org 7.1 dit AIGLX et donc support du bureau 3D pour les ATI à driver libre et certains chipset Intel. En attendant les drivers nvidia compatible ne viennent toujours pas :(

- Galago et son plugin pour Gaim arrive. Mais qu'est que Galago ? C'est un programme qui fait l'interface entre d'autres programmes et permet une communication entre par exemple Gaim et Evolution. Ca pourrait permettre des choses sympas, il faudra voir ça à l'usage.

Reste à vous mettre en garde : meme si Edgy est pour l'instant pas trop bugué en apparence, ca risque de changer avec l'intégration de paquets vraiment instables. Ne mettez pas Edgy en OS principal. N'installez Edgy que si vous voulez rigoler un peu ou rapporter les bugs.

Voilà, sur ce, bonnes vacances :)

Posté par Gilir à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mise à jour avant les vacances

Nouveau commentaire