28 août 2006

Compiz et Wine mis à jour, mais des specs en moins ...

Après XGL, c'est compiz qui vient d'être mis à jour dans les dépôts officiels d'Ubuntu. C'est vrai que la version 0.2 de compiz commençait franchement à dater. Avec XGL, on va pouvoir faire tourner compiz sans dépôts externes, en attendant les drivers Nvidia pour AIGLX (priez avec moi :)) Précisions importantes, c'est une version Quinn, c'est à dire modifiée par les gens de compiz.net. Et en plus, on a le droit à un beau logo Ubuntu en haut et bas du cube :)

Autre bonne nouvelle en provenance des MOTU (master of the universe, les gérants des dépôts universe), la mise à jour de wine, la surcouche permettant de faire tourner des applications Windows sous Linux. Là aussi, une mise à jour s'imposait (on passe de la 9.9 à la 9.19). On attends toujours une intégration bien meilleur dans Ubuntu (du style Winedoors, ou Crossover gratuit).

Mais il n'y a pas que des bonnes nouvelles. En effet, certaines spécifications de edgy ont été ajournées et ne seront pas intégrées dans la prochaine distribution. Le but de l'équipe de développement est de se reconcentrer sur des spécifications essentiels. Je vais mettre à jour le billet sur les spécs (qui en passant, a été boosté par un lien venant d'un commentaire de PC INpact :D). Rien de très important n'a été reporté, mais c'est toujours génant.

Posté par Gilir à 19:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Compiz et Wine mis à jour, mais des specs en moins ...

    Il a boosté tant que ça mon lien ? enfin je te remercie pour ton blog qui est super complet, il me permet de me tenir facilement au courant des futurs aspect d'edgy sans chercher bien loin

    Surtout que je viens d'essayer d'installer edgy, impossible d'avoir le net, j'ai modifié /etc/network/interfaces à la main pour essayer d'avoir le reseau, et paf, gnome ne démarre plus ... bref ça sera pas pour aujourd'hui je réessayerai avec une knot (plus stable qu'une daily ? ) .

    Posté par hooola, 28 août 2006 à 21:08 | | Répondre
  • Pas mal ouais :p quasiement doublé le nombre de pages vues

    Pas sur que la knot 2 soit vraiment plus stable, car ce n'est qu'une daily elle-aussi, mais qui doit pouvoir s'installer sans trop de problèmes (tester un peu quoi :p)

    Pour ton problème de net, ca dépends comment tu te connectes. C'est là qu'on apprécie d'avoir un routeur Si tu ne trouves pas de solution, tu peux aller voir dans les rapports de bugs, il est peut etre déjà référencé.

    Posté par gilir, 29 août 2006 à 20:22 | | Répondre
  • Pour les pilotes AIGLX, on se cotise pour aller faire brûler des cierges ?

    Quelles specs ont passés l'arme à gauche ?

    En tout cas, depuis hier, ça bouge pas mal sur le fil RSS "edgy changes".

    http://media.ubuntu-nl.org/rss/edgy.xml

    L'intégration de Dbus 0.90 y est pour quelque chose ?

    Enfin, Wine, dois-je avouer que je ne l'ai jamais utilisé depuis que j'utilise ubuntu ?!

    Posté par FredB, 30 août 2006 à 15:02 | | Répondre
  • Les specs reportées sont sur le billet récapitulant toutes les specs : http://infojulien.canalblog.com/archives/2006/08/09/2429240.html
    Et oui, tout gnome a été reconstruit avec dbus 0.90, donc ca fait beaucoup de mises à jours

    Posté par gilir, 30 août 2006 à 20:21 | | Répondre
  • Merci.

    En tout cas, il risque d'y avoir encore une bonne série de mise à jour, car Firefox 2.0 béta 2 est sortie aujourd'hui.

    Posté par fredB, 31 août 2006 à 19:52 | | Répondre
Nouveau commentaire