Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique de Julien
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2005

Linux : Coup de gueule contre une Fac

    Cette semaine, ma copine avait un cours d'initiation à Linux. Alors je me suis dit : "Bonne idée" Enfin, on fait découvrir autre chose que Windows à nos chers étudiants. Et bien en fait, j'allais vite déchanter ...

    Quand ma copine est revenue, elle a cru avoir un cours de DOS tellement il y a avait de lignes de commandes à faire. Le prof a en effet déclarrer que l'on ne pouvait rien faire par l'interface graphique. Mais quelle honte !! Comment voulez vous intéresser des windowsiens en leur montrant du code ?! Alors le cours de 3H s'est résumé à du "cp machin ici vers là" et autres commandes archaïques.

    Je sais que c'est la base de Linux, mais il faut arreter de croire qu'on a besoin forcement de rentrer du code pour faire fonctionner un Linux. C'est archi faux et pire, ca conforte les utilisateurs de Windows que Linux c'est pour les geeks, les informaticiens, les pros ...bref seulement pour ceux qui savent bien manié l'informatique. En gros, que c'est limite sectaire et pas accessible au commun des mortels ... Je viens à me demander si le prof était pas une taupe pour Microsoft ...

    Bref, quand j'ai appris ça, j'étais profondément dégouté. Pour une fois que l'Education Nationale a une idée  pas mal en informatique, elle gache tout ... (NB : j'ai appris à Word au collègee avec Word 2.0, où toute modif de la mise en page était seulement en surbrillance sur l'écran ... super pour démocratiser l'informatique). Voilà, avec des initiatives aussi baclées, Windows et les hotlines ont encore de beaux jours devant eux ...

Publicité
Commentaires
H
T'a bien raison, ils assurent pas.
Informatique de Julien
Publicité
Publicité